Vivre Central Park en réalité augmentée

mars 31, 2011 at 1:03 Laisser un commentaire

La réalité augmentée est certes de plus en plus utilisée par les entreprises. Celles-ci désirent donner une plus-value aux consommateurs et leur fournir des outils pour interagir directement avec la marque. En rendant possible la transposition d’images 3D ou 2D qui sont ajoutées au paysage conventionnel de l’usager, la réalité augmentée permet d’amplifier l’expérience du consommateur. Toutefois, il reste qu’il faut tout de même trouver LA bonne idée pour appliquer cette technologie.

L’évènement
Le 30 avril 2010, Central Park a mené une campagne très bien articulée autour de la réalité augmentée. En effet, l’endroit a été transformé en un réel parc bonifié d’images virtuelles permettant une perception différente de celui-ci.

L’évènement « The World Park » faisait donc vivre une expérience mobile interactive ayant pour but d’augmenter la notoriété et l’engagement des visiteurs plus jeunes du parc. Ceux-ci délaissant de plus en plus les espaces verts, cette technologie ajoutait un nouvel intérêt pour susciter l’attention de ce groupe cible.

Lors de cette journée, les visiteurs pouvaient voir des paysages modifiés à l’aide de leur téléphone mobile intelligent et vivre une expérience muséale en plein air. De plus, le QR code donnait accès à des renseignements complémentaires concernant l’histoire, l’archéologie, la sciences et géologie, l’art et la musique et la culture pop, le tout en fonction des différents endroits visités dans le parc.


Un succès bien préparé
Central Park a non seulement ajouté des QR code dans le parc afin de démontrer son positionnement innovateur et près de son public cible. La participation des gens à cet événement a réellement été soutenue du début jusqu’à la fin. En effet, lors l’événement, une carte était fournie dans le but d’accompagner le consommateur dans sa visite du parc. Cette expérience bonifiée a d’ailleurs gagné des prix aux États-Unis et a été mentionnée dans plusieurs publications rattachées à la communication (Communication Arts, Contagious, Andy Pratt Design)

Après avoir obtenu un aussi grand succès, Central Park organisera sa deuxième édition en 2011 et prévoit offrir une expérience encore plus haute en couleurs! Les citadins de New York sont exposés à plusieurs initiatives comme celle-ci et sont pour la plupart réceptifs à des offres du genre.

Toutefois, croyez-vous qu’une telle initiative aurait autant d’impact si elle était reproduite à Montréal ou dans une plus petite ville?

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