Les applications mobiles; jusqu’où peut-on aller?

mars 25, 2011 at 7:12 Laisser un commentaire

Le 23 mars dernier, on apprenait que le géant Apple avait retiré une application de son Apple Store après avoir été confronté à une pétition de plus de 100 000 signatures. Produite par le groupe chrétien Exodus International, l’application sous-entendait que l’homosexualité peut se guérir grâce à la puissance de Jésus.

Critiqué par de nombreuses personnes (ÉVIDEMMENT!), le groupe s’est défendu en affirmant que la dite application, intitulée « Gay Cure », avait été approuvé sur l’Apple Store avec une classification 4+. Ce classement signifie qu’une application ne comporte aucun contenu répréhensible. « Gay Cure » était en fait une version portable du site web de l’organisation. L’application donnait accès aux calendriers des événements, aux nouvelles, à des vidéos, etc.

Mis à part du titre, on comprend qu’en apparence, l’application d’Exodus International pouvait sembler inoffensive. C’est en s’intéressant aux messages que véhiculaient l’organisation qu’on comprenait que cette dernière ne répondait plus aux règlements d’Apple.

Avec l’avènement du mobile et le nombre croissant d’applications disponibles sur le marché, croyez-vous que certaines entreprises en profitent pour camoufler leur véritable identité ou pour la rendre plus « friendly »? Connaissez-vous d’autres applications que vous juger d’offensives? Somme toute, je crois qu’Apple a prit la bonne décision en retirant l’application. Et vous? Croyez-vous que la censure a sa place sur le web?

Jessika

Publicités

Entry filed under: Actualité. Tags: , , .

Cours 101 sur les stratégies derrière une bonne campagne mobile Le marketing mobile s’impose dans l’industrie des communications

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 17 autres abonnés

Articles récents


%d blogueurs aiment cette page :