Cours 101 sur les stratégies derrière une bonne campagne mobile

mars 24, 2011 at 5:16 1 commentaire

Le commerce mobile fait preuve d’une intégration très rapide et progressive dans la gestion du marketing et des communications. Comme mentionné dans les différents articles de ce blogue, on retrouve maintenant le commerce mobile dans la presque totalité du monde des affaires.

Les grandes entreprises misent dalleurs de plus en plus sur le mobile pour faire une intégration complète de leur campagne promotionnelle et ajouter une plus-value dans la gestion de leur marque. Par contre, il ne s’agit pas de seulement faire une campagne mobile pour avoir du succès…il faut que cette campagne soit mener de façon judicieuse et intègre  plusieurs notions stratégiques pour obtenir un rendement optimal. Voici donc quelques « must » pour réaliser une bonne campagne mobil

1- Soyez différent
Les gens ont certes un intérêt pour le mobile et c’est par conséquent une occasion à saisir pour la mise sur pied de campagne efficace. Toutefois, soyez à l’affût de ce qui ce fait ou c’est déjà fait, car il vous faut être unique et vous différencier à tout prix pour attirer l’intérêt des gens. Avec toutes les technologies disponibles au public, celui-ci désire être impressionné!e!

2- De l’originalité SVP
Dan le même ordre d’idées, l’originalité doit primer sur vos initiatives de campagnes mobiles. La campagne nécessitera nécessairement une grande ou moins grande implication du public cible. Ceci dit, pour que les consommateurs adhèrent à vos initiatives de campagne, leurs intérêts et curiosité doivent être suscités par l’originalité de votre campagne.

3- Simple à utiliser
L’utilisateur est parfois quelque peu paresseux. Vous devez lui rendre la tâche facile pour encourager sa participation et favoriser sa réceptivité vis à vis de votre campagne mobile. Dalleurs, cette simplicité transparaîtra davantage si vos paramètres de campagne sont bien définis dès le début.

4- Engager les consommateurs
Une campagne mobile peut être un excellent moyen d’engager davantage les consommateurs en favorisant leur participation. Il sera ainsi gagnant pour vous de profiter d’un lien renforci entre votre marque et la clientèle.

5- Favoriser le « call-to-action »
Le mobile permet une instantanéité impressionnante. Il serait donc insensé de ne pas en profiter, non? Bénéficiez des avantages que vous procure le commerce mobile et favorisez le call-to-action par des offres exclusives, des rabais, concours, etc.

6- Conçu pour le mobile de A à Z
Les actions de votre campagne mobile doivent être menées en cohérence avec cette plateforme et vous devez prévoir votre campagne en vous souciant des diverses fonctionnalités, avantages et contraintes de ce média.


7- Récoltez des données
Récoltez certes du succès, de l’engagement, une hausse des ventes et de l’achalandage, mais surtout…récoltez des données sur votre clientèle. Faites en sorte que votre campagne mobile renforce votre relation client en emmagasinant des informations personnelles sur votre public cible et en pouvant par la suite  leur fournir une offre davantage personnalisée.

Bref, si vous désirez faire une bonne campagne mobile, soyez à l’affût des nouveautés, analysez les modèles des meilleures campagnes mobiles et créez une campagne créative et personnalisée!

Il y a de plus en plus de campagnes promotionnelles qui mettent de l’avant le web mobile, mais selon vous, quelle est la meilleure campagne mobile ayant vu le jour jusqu’ici?

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Entry filed under: Technologie mobile.

La guerre des tablettes Les applications mobiles; jusqu’où peut-on aller?

Un commentaire Add your own

  • 1. Simon Leblanc-Dumont  |  mars 27, 2011 à 2:40

    Excellent article!

    Réponse

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