Les « social media game »; utile pour de la promotion d’un film?

mars 17, 2011 at 10:24 Laisser un commentaire

Le 1er avril prochain, le film « Source Code », mettant en vedette Jake Gyllenhaal, prendra l’affiche dans la plupart des cinémas. Pour l’occasion, les producteurs, soit le groupe Summit Entertainment, ont décidé d’intégrer la technologie mobile dans leur campagne de promotion.

En effet, la maison de production a créé un jeu sur Facebook; The Source Code Mission. La façon d’y jouer est relativement simple; on se rend soit directement sur le site web du film ou on scan le « Microsoft Tag » (c’est le même principe que les QR Code) présenté sur les affiches du film pour y être redirigé. Une fois rendu sur la page officielle, notre mission peut débuter. En gros, le capitaine Colter Stevens (Jake Gyllenhaal) a huit minutes pour trouver qui a placé une bombe dans le train. Bien évidemment, il a besoin de nous pour réussir ce mandat.

Pour remplir notre mission, on doit compléter les cinq tâches suivantes (elles sont en anglais car cela provient directement du site) :

Après avoir complété les cinq tâches, notre photo de profil se retrouve sur le site enterthesourcecode.com et on devient éligible pour gagner un voyage au SXSW 2012.

En résumé, on demande (pas très discrètement) aux utilisateurs de faire la promotion du film via leur propre page Facebook. J’aimerais maintenant connaître vos opinions sur le sujet. Croyez-vous qu’on assiste au début d’une nouvelle ère de promotion des films? Aimez-vous cette approche? J’attends vos commentaires et, pour vous alimentez, je vous propose une vidéo où le réalisateur du film, Duncan Jones, nous parle de sa vision de l’utilisation du marketing interactif dans la promotion de Source Code.

 

Jessika

Publicités

Entry filed under: Divertissement / Entertainment, Technologie mobile. Tags: , , , , .

La collecte de fonds mobile pour le Japon La guerre des tablettes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 17 autres abonnés

Articles récents


%d blogueurs aiment cette page :