Une expérience virale lumineuse

février 23, 2011 at 11:14 Laisser un commentaire

Le 15 février dernier, une vidéo développée par Piranha a été mise en ligne sur les réseaux sociaux. On y voit deux jeunes hommes qui réussissent à s’emparer du réglage lumineux d’un édifice du quartier des affaires métropolitain à l’aide d’un iPad.

Le projet relève supposément d’un concours annoncé sur le site marketing-mobile.ca qui défiait quiconque de pouvoir contrôler l’environnement à partir de la technologie mobile.

À l’heure de la publication de ce billet, soit une semaine plus tard, plus de 44 500 visionnements sont cumulés à partir du lien Youtube, ce qui excède considérablement les objectifs fixés par l’agence derrière le projet qui attendait 15 000 visionnements. Ce stunt fait beaucoup jaser, d’autant plus que les créateurs invitent la communauté à venir les voir répéter l’expérience le 26 février prochain, lors de la Nuit blanche organisée dans le cadre du Festival Montréal en lumière.

La plupart des internautes ayant exprimé leur avis à ce sujet relèvent la qualité du stunt et son originalité, mais sont très septiques quant à la véracité de l’exécution. Quoi qu’il en soit, nombreux sont ceux qui ont hâte de voir ce qui se cache derrière cette vidéo, l’annonceur souhaitant demeurer inconnu jusqu’au grand dévoilement de samedi prochain. Ce dernier aura lieu au Musée d’art contemporain de Montréal situé au coin des rues Sainte-Catherine et Balmoral. Dominic Gagnon, président de Piranha, explique qu’on y distribuera 11 iPad programmés pour effectivement contrôler les lumières de l’édifice en proposant une quarantaine d’effets. Espérons qu’ils réussiront leur coup jusqu’au bout!

À la vue de ce projet, la question que je me pose relève plutôt des capacités du iPad comme tel. Croyons-nous maintenant que la technologie mobile est en mesure d’exécuter l’impossible? Avons-nous une estime infinie des capacités d’une tablette électronique ou encore d’un téléphone intelligent? J’aimerais beaucoup vous entendre à ce sujet.

Je vous reviens avec plus d’information sur l’aboutissement du stunt la semaine prochaine!

Isabelle

Publicités

Entry filed under: Stunt marketing, Technologie mobile. Tags: , , , , , .

Mobilité et connectivité dans les airs iPad: phase numéro 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 16 autres abonnés

Articles récents


%d blogueurs aiment cette page :