Votre santé a portée de main; à quand le Québec?

février 2, 2011 at 8:30 3 commentaires

Plus je me rapproche de la « vraie vie » et du fabuleux monde du travail, plus je me rends compte qu’il y a plusieurs « obligations santé » qui coûtent cher quand on n’est plus sur les assurances de papa et maman. Par exemple, ma visite chez l’opticien m’a coûté pas moins de 100 $ ce matin!

Dans un monde où l’on doit prendre de nombreux rendez-vous pour sa santé, il devient difficile de savoir ce qui est couvert par les assurances et ce qui ne l’est pas. Il semblerait que nos amis Européens aient compris cette problématique. En effet, depuis 2009 on peut télécharger une application qui nous permet de trouver réponse aux nombreuses questions d’assurance et bien plus encore.

Grâce à l’application C-ma-santé 2.0, le particulier peut désormais calculer le montant de ses remboursements de sécurité sociale pour ses dépenses de santé. On ne fait donc plus le saut lors de nos différents rendez-vous chez le médecin, l’opticien ou le dentiste : on obtient en temps réel le montant qui sera couvert et ce que nous devrons payer.


L’application permet aussi à l’utilisateur de trouver la pharmacie la plus proche, les numéros de téléphone importants (ex. Centre anti poison) en plus de lui fournir du contenu pertinent en matière de santé.

Bref, pratiquement tout ce qu’on a besoin de savoir est rassemblé en un même endroit. Il ne reste plus qu’à souhaiter qu’on allie plus souvent mobile et santé, ce, particulièrement au Québec.

Jessika

Entry filed under: Santé / Health. Tags: , , , .

Le Super Bowl en dehors de la télé HD Experience the Super Bowl in Augmented Reality

3 commentaires Add your own

  • 1. Pierre-André Vigneault  |  février 3, 2011 à 4:45

    Intéressant, je download ça à l’instant! Nice blog by the way!

    Réponse
  • 2. Jessika  |  février 3, 2011 à 6:26

    Intéressant en effet! Il ne reste plus qu’à espérer que ça arrive au Québec 🙂

    Réponse
  • 3. lasportive  |  février 15, 2011 à 2:16

    En effet, cette application est très pratique! Pourquoi ne fais-tu pas des démarches auprès d’entreprises qui développent des applications mobiles… qui sait tu pourrais peut-être devenir riche!! 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez les 14 autres abonnés

Articles récents