Le Super Bowl en dehors de la télé HD

février 2, 2011 at 6:40 7 commentaires

Le Super Bowl cogne à nos portes en ce février enneigé. Comment faire pour vivre cette expérience sportive sans vous limiter à la consommation de Doritos devant votre téléviseur HD?

D’abord, sachez que vous pouvez vous procurer des billets pour le très couru événement via votre mobile. Une fois achetés, une panoplie d’applications peuvent faire leur nid dans votre téléphone intelligent. L’une d’entre elles, une application pour iPhone développée pour le Super Bowl devient le parfait guide pour vous faire vivre une semaine sportive sans vous casser la tête. Elle vous permettra de vous retrouver dans la ville hôte en vous suggérant, entre autres, des restaurants à proximité. Un vrai guide de poche sur mesure! Bien que les billets soient probablement tous vendus à l’heure qu’il est, c’est à retenir pour l’année prochaine!

Vous souhaitez revoir encore et encore les meilleures photos prises lors de la partie et des renseignements supplémentaires sur les équipes qui s’affronteront le 6 février prochain? Pour 4,99 $, vous pourrez retrouver le tout sur votre mobile. De quoi revivre cet événement encore et encore!

Si par malheur vous ne pouvez regarder la partie en direct dimanche, Pro Football Live! et Yahoo! Sportacular vous fourniront les statistiques à chaque quart de même que les faits saillants des jeux. Une bonne façon de vivre la partie en différé!

Au delà des publicités tant attendues

Le commanditaire officiel de bière de l’événement s’investit lui aussi dans la création de contenu mobile. MillerCoors a mis sur pied un concours adressé à sa cible, ici les 21-28 ans, permettant de gagner une panoplie de prix dont des billets pour assister au Super Bowl. Le consommateur devait capturer un logo se trouvant sur des caisses de CoorsLight spécialement identifiées avec son mobile et l’envoyer par MMS pour courir la chance de remporter le grand prix.

L’entreprise affirme aujourd’hui que le mobile est un instrument incroyablement efficace pour joindre ses publics en complémentarité avec les outils traditionnels de marketing. MillerCoors s’en sert ici pour projeter son image de marque auprès des partisans avant même que la partie soit mise en ondes tout en l’associant directement à l’événement du Super Bowl.

Isabelle

Publicités

Entry filed under: Sports. Tags: , , , , .

M-Banking: The Evolution of Online Banking Votre santé a portée de main; à quand le Québec?

7 commentaires Add your own

  • 1. Laurent Dubreuil  |  février 2, 2011 à 6:53

    Super bon article. J’ai d’ailleurs déjà télécharger une des applications, et c’est vraiment intéressant pour les mordus de foot. C’est assez fou ce qu’ils font avec les stats. Sur NFL.com, on peut suivre la partie jeu par jeu en temps réel, WOW!

    Laurent

    Réponse
    • 2. Isabelle  |  février 2, 2011 à 9:11

      Merci pour ton commentaire Laurent! J’aimerais bien que tu me donnes ton appréciation des applications après les avoir expérimentées lors du Super Bowl.

      Réponse
  • 3. Jonathan  |  février 2, 2011 à 7:03

    Et moi qui se demandait comment suivre le match ce week-end! Merci beaucoup pour ce super article très intéressant et pertinent. Réunir nouvelles technologies et actualité, du grand géni!

    Jonathan

    Réponse
    • 4. Isabelle  |  février 2, 2011 à 9:13

      Merci Jonathan! Tant mieux si ces découvertes te permettront de vivre le Super Bowl différemment cette année!

      Réponse
  • 5. Mon oncle  |  février 2, 2011 à 11:13

    Je suis un vieux de la veille alors les Doritos et mon écran HD c’est bien pour moi. Je vais quand même suivre le match sur NFL.com par curieusité.

    Réponse
  • 6. Béatrice  |  février 4, 2011 à 12:56

    Mes jeunes ados ont, grâce à ton blog, découvert ces nouvelles applications qui leur étaient jusqu’ici inconnues. Ils les ont consultées avec beaucoup d’intérêt et les ont même déjà partagées avec leurs amis, eux aussi grands fans de football.
    Bravo et merci !

    Réponse
  • 7. Patrick  |  février 9, 2011 à 1:13

    Est-ce que Pro Football Live! et Yahoo! Sportacular sont satisfaits des résultats?

    Réponse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 16 autres abonnés

Articles récents


%d blogueurs aiment cette page :