Des conseils mode à même son mobile

janvier 25, 2011 at 8:30 3 commentaires

L’abondance des applications pour téléphones mobiles a trouvé un créneau dans l’industrie de la mode. Les fashionistas modernes n’ont qu’à bien se tenir car la mode prend d’assaut leur iPhone!

Sa garde-robe à portée de main

Pour avoir un aperçu de sa propre garde-robe afin de savoir ce qu’on a en inventaire à la maison, l’application Stylebook facilitera la vie des plus dépensiers. Ainsi, l’utilisateur peut créer des ensembles même sur la route et compléter certaines tenues en ayant une vue d’ensemble de ce qu’il possède déjà.

Des magazines généreux en conseils

Besoin de conseils pour la fin de semaine de magasinage? Le magazine ELLE divulgue gratuitement les meilleurs endroits pour des trouvailles fashion. Un outil fort intéressant pour des références de boutiques inusitées! Le magazine Lucky permet quant à lui de consulter en profondeur les items proposés dans leurs pages. Après avoir vérifié leur disponibilité, il devient possible de les commander à partir de leur application Lucky At Your Service Digital Concierge.

Les griffes à la rescousse des problèmes de mode

Des problèmes d’agencements avec la couleur de vos vêtements? L’équipe d’Hugo Boss vous prend sous son aile et vous aide à démêler l’arc-en-ciel dans votre garde-robe. Il coordonne donc un morceau problématique avec des couleurs complémentaires. D’autres grandes griffes suggèrent des applications qui vont dans cette direction. Un bel outil pour intégrer la marque au quotidien des consommateurs!

Ai-je l’air fou?

Avant de faire l’achat d’un morceau, Love It or Lose It permet à l’utilisateur de partager ses trouvailles dans les boutiques pour obtenir des conseils de son réseau d’amis. S’agit-il du substitut de la meilleure copine? Pour sa part, le Closet Friend permet de prendre des photos de soi lors de chaque occasion importante. De cette manière, on pourra s’assurer de ne pas porter le même ensemble lors des deux premières sorties amoureuses,  ni de se remettre les mêmes vêtements à toutes les rencontres importantes avec son patron. Pour 0,99 $, ça vaut peut-être la peine!

À mon avis, quelques applications mobiles offrent des conseils saugrenus. L’une d’entre elles propose un ajustement de soutien-gorge. Feriez-vous confiance à cet outil et surtout, l’utiliseriez-vous? Et d’après vous, quelles applications de mode sauraient intégrer votre quotidien?

Isabelle

Publicités

Entry filed under: Shopping. Tags: , , , , , .

La révolution du mobile dans l’industrie du spectacle Magasinez les plus bas prix grâce au mobile

3 commentaires Add your own

  • […] présents. Il existe aussi de nombreuses applications pour mobile, telle que celle présentée par Isabelle dans son article, qui nous permettent d’obtenir la bénédiction de nos amis avant de procéder […]

    Réponse
  • 2. Béatrice  |  février 3, 2011 à 7:30

    Quel article intéressant ! Moi qui ai de la difficulté avec les agencemenst et la mode qui change continuellement, bonnes adresses. Merci Isabelle !

    Réponse
    • 3. Isabelle  |  février 3, 2011 à 8:19

      Merci pour ton mot Béatrice! Les applications peuvent en effet être bien utiles pour régler de petits problèmes de garde-robe… En espérant que mes suggestions te mettent sur la bonne piste!

      Continue de nous lire!

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 16 autres abonnés

Articles récents


%d blogueurs aiment cette page :